Caliban Midi participe comme concurrent à la Toulouse Robot Race. Notre équipe se compose de six personnes pour fabriquer trois robots pour 2018.
Notre équipe est sponsorisée par nos employeurs ; Spherea et AKKA Technologie.
Pour 2018, nous allons poser trois robots sur la piste :
- E-maginarium : croisement entre un tricycle d’enfant et un drone de compétition qui le propulse. Ce robot est notre premier robot et supporte la plupart de nos recherches. Le robot est programmé sous ROS. Ce robot est conçu n’importe comment, il ne gagnera sans doute jamais mais peut finir un tour de piste. Il cherche de prix du robot le plus improbable.
- E-mobile : Robot conçu pour gagner sur la base d’une voiture de course quatre roues motrices pouvant monter (sur le papier) à 60 km/h. Elle est équipé de systèmes LIDAR haute technologie et repose sur ROS. Ce robot a pour objectif aussi de concourir « Dans la vraie vie ».
- E-nugget : Robot bipède de l’équipe. Il est imprimé 3D avec un soin particulier apporté sur la minimisation du jeu. La structure globale avec genou inversé rappelle celle d’un poulet. Ce robot cherche une démarche dynamique.
Le code des différents robots est ici :
https://github.com/Bichette09/imaginarium